vendredi 23 septembre 2011

Voir toutes les actualités de vos amis sur votre page d'accueil FB

Nous savons que Facebook, pour désengorger votre mur d'actualité, sélectionne les publications de vos "amis" de façon plus ou moins aléatoire. Ainsi certaines personnes n'apparaissent plus jamais sur votre page d’accueil. Si vous voulez les voir toutes,

- Allez tout en bas de votre fil d'actualité et cliquez sur "modifier les options";
- Changez le réglage en sélectionnant "tous vos amis et toutes vos pages"
le tour est joué

Pour ceux qui veulent gérer plus encore, vous pouvez masquer les actualités trop "encombrantes" également soit directement sur l'option indiquée soit en cochant sur la "x" de l'actualité de la personne et vous pouvez choisir si vous "masquez" une actualité en particulier ou toutes celles de la personne :-). dans l'option abonnement par exemple vous pourrez choisir aussi ne suivre que certaines actualité et masquer par exemple les jeux.

A bientôt, Stefy

lundi 12 septembre 2011

Vos anciennes publications Facebook sont publiques par défaut?

Comme je vous le disais vos anciennes publications sur Facebook sont apparues, sur beaucoup de profils, comme publiques par défaut! Vérifiez donc et le cas échéant rectifiez le tire en allant sur:

- compte
- paramètre de confidentialité (tout en bas cliquez sur);
- "Limiter l'audience des anciennes publications"
et le tour est joué!

dimanche 4 septembre 2011

Désactiver Facebook Places

Facebook a mis en place "Facebook Places" :Commes vou sle savez peut-être n'importe qui peut vous localiser et identifier votre lieu de connexion. 
"Facebook Places" installe ainsi une sorte de "GPS" dont l'œil est braqué sur vous dès que vous l'ouvrez, où que vous soyez.
Si vous voulez le désactiver vous devez aller à :


- "compte", 
- "paramètres du compte",
- "notifications", 
- descendez ensuite à "Lieux" et DÉCOCHEZ les 2 cases.
Et surtout SAUVEGARDEZ!



mardi 26 juillet 2011

Trop de mails de vos groupes LinkedIn?

Si il y a une invasion d’e-mails dans votre boite de vos groupes LinkedIn, il y a une autre solution que vous désinscrire !

Sur votre profil allez dans « voir votre profil » sur cette page (tout en bas) vous pouvez cliquer sur l’option : Gérer la fréquence de vos e-mails.

Vous pouvez choisir pour chaque groupe l’option d’envoi : Soit « quotidien », «hebdomadaire » ou « pas d’e-mails »… Sauvez et votre boite s’en trouvera bien allégée J

Profitez-en pour vérifier vos paramètres de visibilité : « Qui a le droit de vous voir ». Idem trois options à choisir en fonction de vos besoins…

C’est pas sorcier quand on a les réponses :-p

jeudi 14 avril 2011

Uman, le web 2.0 il gère. 300 000 vues: Respect!


Si il y a bien quelqu’un qui gère les média-sociaux c’est lui ! UMAN «  le Joey Starr » Belge comme le nommera le journal Le monde dans son article sur la situation en Belgique où le titre repris par le monde ne sera pas moins que celui de sa chanson: "Bienvenue en Belgique, c'est la quatrième dimension"(Yes...). 

Alors Uman c'est du rap et hip-hop des premières heures sur les scènes Bruxelloises dans les années 90, il a fait ses dents avec le groupe De puta madre. Beaucoup de concerts, des soirées partout dont celles au NEXX à Bruxelles en ce moment (qui font fureur). Il est passé par le Ragga, des chansons plus Reagge, le coupé-décalé plus africain, des accompagnements guitare et là c'est son retour aux roots qui frappe: C'est l'ambassadeur bruxellois du DanceHallPunk

Ce que je voulais souligner ici, c'est l'Exemple: Une maîtrise et une auto-gestion des réseaux-sociaux quasi parfaite d'un musicos avec une sacré gueule (un de ses clip), disons nous le, qui passe son temps à enregistrer en studio et à diffuser sa musique (en téléchargement gratuit) quand il n'est pas entrain de faire des programations-émissions de ses deux radios podcast sur Podomatic il est sur sur radio Kif . Il remplit son espace respectueusement sur youtube, son Itunes et dailymotion.

Pour sa gestion du net il l'a apprise sur le tas. Il a commencé par ouvrir, comme tous musiciens, son myspace, puis à été dépassé par le succès de son Facebook, il a créer sa page FAN (plus de 7000 personnes qui le suivent sur FB) et il arrive timidement sur twitter (@ Originaluman)… Et évidemment, il gère son blog tranquilou et a son soundcloud. Ses analytics il les connait, sa stratégie est perso mais elle fonctionne, il fait son bonhomme de chemin! Uman, c'est aussi, comme je vous le disais dans le titre, 300 000 vues sur le Web. Une logique d'un passionné musique avant d'être Geek.

Alors il s'y retrouve comment? Sans l'avoir consulté je dirai qu'il fait ce qui lui plait plait plait! Les producteurs (les gros) veulent le mettre dans "une boite" (sous entendu une catégorie), mais lui n'est pas classable, ni "enchaînable", alors il a choisi sa liberté au rythme de ses envies (même si, comme il le dit, "ça ne paie pas les factures") ! Il s'y retrouve donc également dans son autonomie... Il gère sa petite entreprise mieux que beaucoup de chefs de PME sur le web.

Bref, un exemple à suivre pour ceux qui font de la musique et les autres. Exemple pour les musiciens qui ne sont pas spécialement suivis par les médias. Lui ne s'en plaint pas. Il ne se plaint pas pour lui mais parle pour les autres! Entre humour et poésie urbaine, parfois il gêne (certains), d'autres diront qu'il dit tout haut ce que souvent les gens pensent tout bas. Parfois il provoque gentiment (Atomik Bush), ou parle des femmes ("Elle me dit") ou on se reconnaît tou(te)s un peu.... Dans tous les cas, il est lui et sa musique c'est son moyen d'expression.

Il fait son truc dignement, calmement et « nicement ». Un mode de vie et une façon de penser, de vivre avec son temps: le partage, les réseaux sociaux pour ce qu'ils ont de bon à donner et surtout le luxe de vivre de ce qu'il aime vraiment... 

J'en connais plus d'un qui en rêve et c'est tout le mal que je vous souhaite! 
Profitez bien.

PS: Dis Manu (Alias Uman), à quand le PPT sur Slideshare pour ton référencement naturel? :-p



mardi 12 avril 2011

Vérifier la disponibilité du nom pour le domaine et pour les réseaux sociaux!

Avant de démarrer une stratégie de visibilité sur le Web : Vérifier la disponibilité du nom pour le domaine et pour les réseaux sociaux!

Se poser LA bonne question avant certes : Quel est le but de ma communication, de mon site ? Vendre, amener des gens sur mon site, informer, améliorer mon image ou simplement communiquer avec mes clients? Cette étape est primordiale, d’autres ont abordé le sujet mieux que moi, je ne m’y attarderai pas.

Ouvrir les comptes Ad Hoc mais avant de choisir votre nom vérifiez bien la disponibilité du nom que vous comptez utiliser : vérifier si il n’y a pas trop d’avatars et surtout si vous pouvez utiliser le même partout afin de ne pas vous disperser dans le Web et que vos futurs fidèles puissent vous suivrent avec le moyen qui leur convient. Ils pourront vous retrouver plus facilement. Ce ne sera pas le cas, si votre nom d’inscription change systématiquement,  vous perdrez en efficacité/visibilité sur la toile.

Pour vérifier si un domaine est disponible : Allez sur le site Queldomaine : où vous aurez aussi la possibilité de l’acheter directement si vous voulez (gratuit).

Pour vérifier la disponibilité d’un nom sur les réseaux sociaux : Allez sur le site Namechecklist  il vérifiera pour vous en un clic la disponibilité sur tous les réseaux sociaux principaux : twitter, facebook, LinkedIn… (plus d’une dizaine au total - gratuit)

A tout bientôt,
Stefy

jeudi 24 mars 2011

Afin que Facebook n'utilise pas vos photos pour des pubs!

Facebook va pouvoir utiliser vos photos dans les publicités qui apparaissent sur ​​les pages des profilde vos contacts. C’est légal et c’est mentionné lorsque vous créez votre compte

Pour que cela ne se fasse pas vous devez aller sur : « compte »les « paramètres du compte»puis cliquez dans l’onglet du haut tout à droite sur « Publicités Facebook »choisissez « No one » / « personne » et enregistrez les modifications

Pour ma part c’était fait, je suppose que c’est lié à mes paramètres de sécurité. Et vous ?

La partie 3 de la recherche arrivera sous peu... le temps de trouver mes points de repères dans ma nouvelle entreprise.

A tout bientôt,
Stefy

jeudi 10 mars 2011

La recherche qui se veut efficace (part II) Cessez de trouver au « petit bonheur la chance » !


Vous avez déjà vu dans la première partie quelques "trucs et astuces" sur les moteurs de recherches et les annuaires et appris à chercher en fonction du type de document, du domaine et du pays.

Dans cette seconde partie nous allons nous concentrer sur la syntaxe des recherches et leurs combinaisons possibles. Nous chercherons dans le titre, le texte, l’adresse url en combinant, ajoutant et en excluant des mots.

  • Dans le titre : L’intérêt est de trouver un mot spécifique dans le titre d’un article, d’un blog ou d’une page web. Vous aviez vu l’article mais ne vous souvenez plus de tout le titre ou du site. Au cas où vous cherchez des sites qui ont un mot clé dans leur titre. Pour info, pour ceux qui ne le savent pas, le titre dans vos résultats Google se trouve sur la première ligne en souligné. 
Démo : Si vous cherchez un site ou un article qui parle de Uman, le chanteur belge incontournable, dans son titre tapez : « allintitle:Uman ».


  • Dans l’URL : C’est dans l’adresse du site que le moteur va chercher. Pour info celle-ci se trouve en dessous dans vos résultats.
Démo : Si vous voulez trouver un site qui a un mot spécifique dans son adresse… Par exemple « formation » car vous voulez suivre l’actualité sur le sujet. Tapez : « allinurl:formation » et vous aurez les résultats dont le mot est dans l’adresse url du site.


  • Dans le texte : Par mot  dans le texte : Il y a moyen de faire une recherche ou vous trouverez le sujet de votre recherche dans le texte. Ainsi votre moteur de recherche « scannera » le texte pur trouver les articles. Votre moteur cherchera dans le contenu du texte.
Démo : Si vous voulez chercher le mot formation dans le contenu du texte, tapez : « allintext:formation ». Idem pour un auteur par exemple Franz Kafka, tapez : « allintext:franz kafka »

Vous l’aurez compris, dans vos recherches il y a toujours le titre en premier et juste devant le type de document, ensuite le texte puis, en dessous, l’adresse url. Google propose parfois des sites similaires juste après l’url.


  • Plusieurs mots ou une expression : C’est indispensable si vous ne voulez pas que votre moteur de recherche vous sépare les mots. Dans ce cas plusieurs il vous suffira de mettre vos mots ou expression entre guillemets. Exemple : « Bienvenu en Belgique » si vous chercher le clip de Uman.

  • Par association de deux ou plusieurs mots : utilisez « AND » (sans guillemets). Exemple vous cherchez un article dont vous connaissez l’auteur. Il est spécialiste du café vous tapez « Nicolas Petit » pour ne pas avoir tous les « Petit » de l’annuaire, un espace et AND coffee. Ainsi votre requête sera : « Nicolas Petit » AND coffee

  • En excluant un mot ou un site : Si vous cherchez des infos mais votre résultat est parasité par un site qui prend trop de place ou que vous voulez savoir se qui se dit sur le site ou la marque sans que ce soit le discours officiel de la marque. Vous insérez votre requête, puis un espace puis le signe moins et le mot ou le site que vous voulez exclure. Exemple sur le scandale Nike et travail des enfant (mettre toute l’expression entre guillemets): « Nike » AND « travail des enfants» -www.nike.com

  • Avec choix : exemple vous cherchez un étudiant WIS ou moi vous pouvez insérer dans votre requête : WIS OR « Stefania Perrini ». « Or » doit être en anglais, Le moteur vous trouvera tous les résultats ayant WIS ou Stefania Perrini dans vos résultats.

Vous pouvez combiner le tout indéfiniment en fonction de vos résultats et de ce que vous souhaitez trouver. Si vous cherchez mon billet sur Slideshare par exemple : dans l’url (allinurl:WIS (ou sperrini) avec le titre (ou une partie du titre) : allintitle: Slideshare. Ainsi le tout combiné donnera dans votre recherche : allinurl:WIS allintitle:Slideshare.

En espérant que cette deuxième partie vous aura été utile. Je tenais à remercier Nevert et Lyhia pour les ajouts et conseils.

La prochaine partie portera sur les sites "incontournables".
Au plaisir de vous lire et n’hésitez pas à continuer à m’envoyer vos commentaires via mon Facebook ou par mail à: stefaniaperrini@gmail.com

Stefy

dimanche 6 mars 2011

La recherche qui se veut efficace (part I)

La recherche qui se veut efficace (part I) :
Cessez de trouver au « petit bonheur la chance » !

Qui n’a pas fait des recherches sur internet ? La réponse semble évidente mais apprendre à trouver de façon plus méthodique l’est moins pour certains. Pour utiliser un néologisme Belge qui cadre bien avec ce billet : Apprendre à « savoir trouver » est le but de cette série de p’tits articles qui n’a pas la prétention d’être exhaustive mais qui vous initiera à voir le Web différemment.

Au niveau des moteurs de recherches : allez voir se qu’il se passe à côté ! Je n’en citerai que quelque uns car vous connaissez tous Google qui est très bien, (utilisé par plus de 80% des Belges, 60% au USA) mais dont les résultats des recherches sont parasitées avec des liens commerciaux, il ne soutient pas toujours le référencement naturel (ad words..), et vos résultats sont influencés par l’historique de vos recherches précédentes. Vous pouvez effacer ceux-ci en allant dans vos "settings" et en effaçant l’historique.
Il y a Yahoo : ancien annuaire, parfois désuet, qui catégorise bien, en plusieurs langues aussi. Par contre vous ne connaissez peut-être pas : Exalead (ici le lien en français mais vous pouvez chercher en anglais et espagnol), le plus grand moteur de recherche européen financé directement par l’Union Européenne.
Il y a Bing (microsoft) et mon chouchou « Yauba » qui vous aide aussi pour votre recherche avancée. C’est un moteur de recherche 100 % indien, la version française est en route (mais pas encore toujours disponible mais vous pouvez avoir vos résultats en français (ou la langue que vous voulez). Sa spécificité ? L’inverse de Google qui vous prévient que tout leur appartient et que vos données seront enregistrées. Youba, sa marque de fabrication, sa distinction et son slogan c’est la confidentialité de vos recherches et données qui est garantie !!! Il ne modifiera pas vos requêtes en fonction de votre historique, pas de cookies et les mêmes possibilités de faire des requêtes que les autres grands moteurs. La recherche en temps réel est intéressante.

Je ne vais pas m’étendre sur les annuaires car cela peut être un billet en soit. La grande différence avec le moteur de recherche c’est que ceux-ci sont référencés à la main par de vrais humains derrière qui vont lire les articles, les sites… D’où parfois, la lenteur avant d’être en ligne et l’actualisation un peu tardive pour certaines requêtes trop actuelles ou récentes. Par contre les catégories sont superbes en général… Sachez qu’il y à Dmoz (le plus grand) ou voila.fr (en français). Ils permettent les recherches par thématiques/catégorisations.

Vous l’aurez compris, je veux que vous alliez au-delà des premiers résultats ! Faites vos recherches :

  • Par domaine ou pays, cela vous permettra de comprendre où vous atterrissez et donc aussi d’évaluer la source et sa fiabilité :
-         .com : pour les liens commerciaux ou qui ont trait à la communication au sens large
-         .org : pour les Organisations Internationales (ou .int)
-         .eu : Un sites européens
-         .edu : syntaxe pour l’éducation mais surtout aux USA, (il y a .ec également)
-         .net : Web et télécommunication en général

Il y a en a d’autres que vous pourrez aisément trouver sur le web d’ici la fin de la lecture de ces billets.

  • Par pays, .fr, .ch, be… cela vous aidera à affiner ou approfondir vos résultats et vous évitera d’avoir tous les pays si vous avez besoin d’infos que d’un pays un spécifique !

Démo : Si vous cherchez un site en France sur un sujet de votre choix tapez (sans les guillemets): « site:fr » le tout collé (sans espace), vous mettez un espace après la syntaxe et puis le mot ou la phrase de votre choix et le moteur n’affichera que des résultats des sites hébergé en France… Idem pour la Belgique : « site:be »

  • Par type de document ;
-         .pdf : Vous n’aurez que des document sauvegardé ou posté en PDF dans vos résultats
-         .xls : Résultats intéressants si vous cherchez des chiffres ou des tableaux
-         .doc : Vos résultats seront des documents « Word » ou associés (en open source)
-         .jpeg : pour les photos ou les documents qui ont été scannées par les internautes
-         .ppt : pour avoir des power points si vous cherchez par ex. des modèles de présentations ou des infos sur un boite ou un sujet…

Démo : Si vous cherchez un document spécifique tel que les chiffres d’une entreprise tapez sans les guillemets): « filetype:xls », puis vous mettez un espace et le mot clé de recherches. Idem pour un document en pdf : « filetype :pdf ». 

Vous l’aurez compris une fois qu’on le sait c’est facile ! La suite paraîtra sous peu. En espérant que vous ayez eu un premier éclairage.

A tout bientôt,
Stefy



vendredi 4 mars 2011

mardi 1 mars 2011

Invitation Atelier numérique demain à Bxl, WIS


La Semaine Numérique s’invite à Bruxelles !

WIS2010 vous propose
un atelier pratique pour

Lutter contre l’infobésité !
Le 2 mars de 14h à 16h
à la Maison de l'Emploi et de la Formation de la Ville de Bruxelles,
Vous êtes chef d’entreprise, décideur,
responsable de la stratégie de votre PME,
et surtout
submergé par l’information?
WIS2010 vous offre:
●  Une méthodologie de recherche efficace
●  Des trucs et astuces infaillibles
●  Une carte mentale mémo

Pour s’inscrire cliquez ici, places limitées !

Votre compte FB est-il bien sécurisé???

Sécurité Facebook!

Votre compte Facebook est-il bien sécurisé? En êtes-vous sûr???? Je m'y suis fait prendre et je vous conseille vivement de prendre quelques minutes!

Vous pouvez vérifier en regardant votre adresse URL (ligne tout en haut à droite des deux flèches) ou cliquez sur le côté droit de la souris et puis sur "afficher le code source". Dans les premières lignes si vous voyez "http" au lieu de "https": alors vous n'avez pas une session sécurisée!!!
Vous pouvez être piraté! Il y a une parade. Allez sur votre "compte" | "Paramètres du compte" | "Sécurité de compte" et cliquez sur "Modifier". Vérifiez au moins le premier paramètre. Cochez "navigation sécurisée" et le tour est joué!

Tout devrait être dans l'ordre pour la suite.

A tout bientôt,
Stefania

dimanche 30 janvier 2011

Slideshare : une manière de chercher et de se faire connaître.

Slideshare, c’est une nouvelle façon de chercher de l’information mais aussi d’en diffuser.
On ne peut plus composer sans si on veux être exhaustif. Toute personne ayant produit un document en power point peut le télécharger sur slideshare. Par extension toute personne désireuse d’augmenter sa visibilité, faire connaître sa production ou son entreprise devrait le faire.

Sur la page d’accueil, des photos ou images concernant l’actualité. Souvent un point de vue spécial, sans son mais très bien fait.

Vous pouvez faire vos recherches sur un produit ou un sujet sans y être inscrit. On y trouve des documents tant en anglais qu’en français mais l’accueil s’y fait en anglais. L’ergonomie y est simple et il suffit d’entrer le mot de votre recherche dans la case prévue à cet effet.

En concret : Il est possible de si inscrire. Deux versions sont disponibles :
- Une version non payante : qui a l’avantage de pouvoir avoir des avec des « following » et « followers » qui ressemble fort au principe des tweets. D’ailleurs Si vous êtes inscrit vous pourrez « twitter » vos présentations et/ou de les envoyer sur vos profils Facebook afin que cela s’affiche sur votre mur. Bref un moyen de rendre disponible et de faire connaître une de vos productions. La version « free » n’est pas anonyme donc, n’importe quel personne pourra voir se que vous posterez. Elle comporte l’avantage qu’elle est sans délais de temps
- Plusieurs versions payantes : qui vont de 19, 49 ou 249 US$. Toutes vous permettent d’éviter des ajouts à vos présentation ou d’avoir un contrôle dessus pour la plus couteuse.  Les trois versions peuvent être liées à votre profil LinkedIn. Ceci est un avantage certain pour les professionnels.

Bon à savoir : Il est possible d’importer vos documents également directement de votre google docs. Par contre la méthode pour les supprimer ne nous semble pas claire. Donc veillez à bien les dater. Les formats acceptés sont ceux que nous utilisons usuellements : pdf, ppt, pps, pptx, ppsx, pot, potx (Powerpoint); odp (OpenOffice); key, zip (Apple Keynote). Pour vos documents, slideshare accepte aussi : pdf, doc, docx, rtf, xls (MSOffice); odt, ods(OpenOffice); Apple iWork Pages.

Tips : Le dossier téléchargé ne peut pas être plus lourds que : 100MB 


Vous y trouverez des présentations insoupçonnées. Voyez par vous-même : http://www.slideshare.net/

En espérant que cela vous facilitera la vie J
A bientôt,
Stefy

mercredi 26 janvier 2011

Stumbleupon : ça fait fureur et ça permet de découvrir des nouveaux sites !

Beaucoup de francophones ne connaissent pas stumbleupon.com C’est une extension qui fonctionne sur tous les moteurs (Fire Fox, Explorer, Chrome..). Il permet de « trébucher » sur des sites par thème sur le sujet qui vous intéresse.

La particularité ? C’est que tous les sites sont ajoutés par les utilisateurs (dont vous prochainement J ) du Web 2.0. Vous faites vos recherches par « thème » et pouvez intégrer plusieurs favoris. Surtout affiner les catégories afin que Stumble vous propose des sites qui vous intéressent. Exemple: « music/vidéos » ; choisissez ensuite les genres si vous ne voulez pas tomber sur du folklorique. Si la page proposée ne vous intéresse pas vous cliquez sur « stumble » et on vous en propose une autre !

Les « plus » : Vous pouvez affiner vos goûts et dire si un site proposé vous convient ou pas. Cela permet de ne pas tomber (ou "trébucher") plusieurs fois sur un site qui n’a pas d’intéret pour vous, de faire « comprendre » ce que vous aimez et surtout de découvrir de nouveaux sites rapidement que vous n’auriez pas vu si d’autres utilisateurs ne les avaient pas recommandés. Surtout vous aller découvrir des sites, des images, des blogs, des vidéos... que vous n'auriez jamais vu par vous même

Bon à savoir : Vous pouvez entretenir votre petit « blog  Stumble» contenant vos sites favoris et les commenter. Mettre des mots (tags) pour les poster. Certains l’ont déjà vu, l’application est sur YouTube, Myspace et les autres sites connus de vidéos. Même principe vous pouvez commenter, noter ou poster vos vidéos et en trouver de nouvelles…

Pour les « twitteurs » inconditionnels il y a aussi moyen de les suivre sur twitter.com. Idem pour Facebook : votre sélection apparaîtra directement sur votre mur.

Selon les utilisateurs (et moi), les mots clés sont pertinents, parfois plus que sur les moteurs de recherches à condition d’AFFINER votre recherche. La majeure partie des sites proposés sont en anglais. Mais peu à peu le français s’y installe, ça ne dépend que de nous ! Petit regret, pas (encore ?) moyen de faire notre sélection par langue… 

L’ergonomie y est simple et plus on l’utilise et plus on a envie de l’utiliser au quotidien pour s’évader, découvrir ou être surpris. Selon l’humeur.

Bref, peu importe votre mode de surfer et d’utiliser le Web. Que vous soyez Geek, artiste, intello, étudiant ou entrepreneur… L’utiliser c’est l’adopter ! Vous pouvez choisir au moins 5 catégories et la sélection se fait automatiquement. L'affinage des catégories se fait dans la seconde étape.

Tips : Il faut installer le « toolbar » à télécharger. A la découverte de nouveauté !!!!
A tout bientôt,

lundi 24 janvier 2011

Aperitweet le 7 février aux Halles ST Gery

ApériTweet le 7 février à Bruxelles

Les 14 oiseaux WIS (Web Information Specialist) qui arrivent en fin de formation invitent leurs followers, following (ou bientôt les deux) à participer à l'ApéritTweet qu'ils organisent le 7 février. Ils sont nombreux à être très actifs sur Twitter : ils gazouillent au quotidien sur l’Intelligence stratégique, le web, les réseaux sociaux, l'identité numérique, la veille, etc.

Bref, ils passent leurs connaissances de bec en bec et souhaitent rassembler en plumes chair et en os leur réseaux pour poursuivre leurs échanges en plus de 140 caractères avec d’autres oiseaux belges dans un nid cadre décontracté, convivial et zen.
A vos agendas :
Apéri-tweet
Lundi 7 février 2011 
A partir de 18h00 
Halles Saint Géry, à deux battements d’ailes de la Bourse de Bruxelles

Pour toute info complémentaire : Twittez-nous et RT le message ;-)

@NevertDe @lyhiarnolin @Fabianbws @sophienasaridis @stefaniaperrini @juliefdp @KaminiDaems @mugwanezaalain @beWISenow @xavierrouchaud @MarjorieDes @WIS01 
Vous pouvez également vous inscrire ici (associer le mot "ici" à cette adresse: http://twun.ch/be/aperitweet-2770//)









mardi 11 janvier 2011

Invitation au Colloque du 17 mars

Invitation

Comme vous le savez, je suis en formation intensive de "Web Information Specialist" (WIS) depuis quelques mois, organisée par Learning-4 Life. Au terme de cette formation, une présentation de nos acquis  et des 14 participants aura lieux le 17 mars à l'Hôtel de ville de Bruxelles à la Grand-Place.
Lors de ce Colloque nous vous présenterons les outils du Web 2.0 destinés à vous faciliter la vie et avoir une meilleure compréhension. Le colloque est destiné aux chefs d'entreprises, entrepreneurs et PME (qui débutent où qui sont déjà installées) désireux d'augmenter soit leur efficacité, leur communication et/ou leur visibilité sur le Web. 

Transférez ce message sans modération à toute personne désireuse de connaître notre travail et de mieux comprendre en quoi cela pourrait les aider. 

Sachez qu'à l'issue de ce Colloque 14 spécialistes du Web seront également disponible pour un stage en entreprise. Intéréssé? Plus d'info? N'hésitez pas à nous contacter soit à mon adresse : stefaniaperrini@gmail.com où à l'adresse générale des cours à : wis2010_blog@gmail.com

Lien video du Colloque du 17 mars à L'Hôtel de ville de la Grand-Place : https://docs.google.com/leaf?id=0B9UXU9wA8ZM0NGU2MTdlMzQtMGE0MS00YTliLWIyZDctNGMxYzBmOTFkM2Iz&authkey=CMrm47sM&hl=fr

blog de learning for life: http://www.learning-4-life.org/
Brainsfeed site: http://www.brainsfeed.com/
Le blog des WIS: http://wis2010.learning-4-life.org/

Invitation à nos ateliers le 2 mars 2010

Chers tous,
Comme vous le savez, je suis une formation intensive de "Web Information Specialist" (WIS) depuis quelques mois. Dans le cadre de la semaine numérique qui aura lieu la première semaine de mars les WIS vous invitent à participer à nos Ateliers se dérouleront à Bruxelles, Liège, Namur et Charleroi.
A cette occasion nous vous présenterons et expliquerons en détail quelques outils du Web 2.0 destinés à vous faciliter la vie en tant que chef d'entreprise. La participation est gratuite et l'insciption vivement souhaitée.
Ci-dessous la vidéo qui présente notre atelier.
Transférez ce message sans modération à toute personne désireuse de gagner du temps, de découvrir et d'apprendre en comité limité!

Plus d'info? N'hésitez pas à nous contacter soit à mon adresse : stefaniaperrini@gmail.com où à l'adresse générale des cours à : wis2010_blog@gmail.com

Lien: http://prezi.com/ulz_tajop9io/2-mars-2011-des-teliers-web-pres-de-chez-vous/

A tout bientôt,
Stefy

lundi 10 janvier 2011

Invitation à l'atelier du 2 mars

Bonjour,

Ci joint la version finale de notre présentation/invitation sur le logiciel "prezi" à nos ateliers qui se dérouleront dans le cadre de la semaine numérique.
http://prezi.com/ulz_tajop9io/2-mars-2011-des-teliers-web-pres-de-chez-vous/

A suivre, la video made by the team "WIS"
Au plaisir,
Stefania

samedi 8 janvier 2011